top of page
noblesse-oblige.png

Noblesse Oblige

Cette bière collaborative est le fruit d'une collaboration en 2015 entre la Brasserie Jester-King au Texas et la Brasserie Au Baron.

 

Sa robe est couleur vieil or, à peine voilée, sa mousse blanche, fine, stable. Le premier nez propose une danse entre les houblons et le miel. Des houblons vraisemblablement américains qui jouent sur le registre des fleurs d'abord, puis des fruits exotiques et des agrumes. Il faut vraiment mettre le nez dans votre verre avant toute chose pour en profiter. Une fois ouvert, le nez devient fermentaire, rustique, centré sur le foin, la ferme, dans la ligne de la levure maison de la Brasserie Au Baron. Mais les houblons résistent, et c’est un véritable jeu entre ces arômes.

La texture en entrée de bouche est douce et soyeuse, suivie d'une déferlante houblonnée, à la fois aromatique dans la continuité du nez et puissamment amère.

Cette amertume herbacée, fraîche et fruitée, se déploie sur un tapis de céréales sur lequel se pose un filet de caramel. Cette bière joue sur les deux tableaux, celui de la croustillance nette et celui de l'amertume incisive.

La sensation finale à retenir, c'est, au-delà de cette amertume sans fin, une fraicheur et une vivacité impressionnantes.

 

Malts: Pilsen, Munich

Houblons: Brewers Gold, Sorachi Ace, Cascade, Simcoe

 

Accords conseillés : ceviche de poulpe, houmous, cramique au sucre

 

Température de dégustation : 6°

fbc2023-bronze-medal.png
WBA23icon.jpg
bbc2019-bronze-medal.png
bottom of page